picto-history

Vous devez dƩtourner des pictogrammes pour raconter une histoire.
Servez-vous du logiciel Photofiltre.

Vous trouverez dans ce blog les rƩfƩrences, tutoriels, dƩfinitions et images (pictogrammes) qui vous seront utiles pour ce nouveau travail.

conseil: n'allez voir les rĆ©fĆ©rences qu'aprĆØs avoir terminĆ© votre travail

jeudi 28 fƩvrier 2013

tutoriel PHOTOFILTRE

Voici un tutoriel qui vous permettra de connaƮtre quelques fonctions de base du logiciel Photofiltre:


1- IMPORTER UNE IMAGE
Je clique sur “fichier”, je sĆ©lectionne “ouvrir”. Je clique sur l'image avec laquelle je
veux travailler et je valide mon choix en cliquant sur “ouvrir”.
                             


2-DETOURER

Pour dĆ©tourer un objet ou un personnage j’utilise cet outil : (polygone). il se trouve Ć  droite dans la barre outils
                                   
Je suis le contour de l’objet en cliquant Ć  chaque “virage” jusqu’Ć  revenir au point de dĆ©part.


3- COPIER/COLLER
Pour dĆ©placer ma forme dĆ©tourĆ©e je vais dans “Ć©dition”, je clique sur copier (raccourci clavier: CTRL -C) puis je vais sur l’image oĆ¹ je souhaite mettre ma forme dĆ©tourĆ©e je clique Ć  nouveau sur “Ć©dition” et cette fois je clique sur “coller” (raccourci clavier: CTRL V).


4-MODIFIER
Pour modifier l’image, (pour la faire pivoter, la dĆ©caler....) je vais dans “image” et je sĆ©lectionne l’action qu’il me faut. Par exemple pour retourner l’image je vais dans “rotation” puis “90°” ou “180°” selon votre envie.


5-REDIMENSIONNER
Pour redimensionner, je clique sur un des angles du rectangle en pointillĆ©. Tout en restant appuyĆ© je le tire vers l’intĆ©rieur ou l’extĆ©rieur jusqu’Ć  la taille souhaitĆ©e.


6- CREER UNE PAGE BLANCHE
Pour crĆ©er une page blanche ou mettre mes images dĆ©tourĆ©es, je vais dans “fichier”, je clique sur “nouveau”. Une fenĆŖtre s’ouvre m’indiquant la taille de ma page. Je sĆ©lectionne en cm et je vĆ©rifie la taille de
ma page (Ć  peu prĆØs 29cm x 21cm).

Je valide ensuite en cliquant sur ok et ma page va s’ouvrir.
Je peux avoir plusieurs pages ouvertes dans le logiciel :


Pour ouvrir les images les unes Ć  cĆ“tĆ©s des autres, j'utilise les boutons rĆ©ducteurs d'image 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire